« Que chacun aille voter pour le candidat de son choix » : L’appel du Gouvernement à l’approche du double scrutin du 31 mai
CONAKRY- Alors que la campagne pour les élections législatives du 31 mai bat son plein, le Gouvernement a lancé un appel ce mercredi 6 mai 2026.
S’exprimant cet après-midi, le chef du Gouvernement a invité les Guinéens à privilégier le calme et la cohésion, insistant sur la nécessité d’un scrutin apaisé dans un contexte politique sensible.
« Nous nous dirigeons vers des élections à la fin de ce mois de mai 2026. Tous les candidats sont des fils et des filles de la Guinée. Chacun a sa famille et appartient aux différentes composantes ethniques du pays. Certains seront élus, d’autres non. Mais ceux qui seront déclarés vainqueurs sont des Guinéens, et ceux qui ne le seront pas le sont également », a lancé Amadou Oury Bah, s’exprimant devant des populations réunies à l’occasion du lancement du complexe académique de Bambéto.

« La victoire que nous voulons pour notre pays, a-t-il ajouté, c’est que ces élections se déroulent dans la même sérénité que le référendum et la présidentielle du 28 décembre. C’est-à-dire dans le calme, la paix et l’entente.
C’est cet appel que nous lançons aux sages, aux jeunes et aux femmes, ici à Bambéto comme sur toute l’étendue du territoire national : faire en sorte que ces élections du 31 mai, se tiennent dans les meilleures conditions, afin que la Guinée puisse enfin dire qu’elle a réussi à organiser toutes ses élections sans violences », a réitéré Bah Oury.
Pour le chef du gouvernement, l’objectif du président Mamadi Doumbouya, c’est que ces élections se déroulent dans le calme, la paix et la tranquillité. Bah Oury invite chaque citoyen à aller voter pour le candidat de son choix et à œuvrer pour la paix dans le pays. « Que chacun aille voter pour le candidat de son choix dans la paix et la sérénité. Tel est le message que je voulais vous adresser, avant de vous réitérer mes remerciements. »
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elections législatives, Elections locales









