Quand Sidya Touré se moque de l’échec d’Alpha Condé…
Libéré de ses fonctions de haut représentant du chef de l'Etat, Sidya Touré n'hésite plus à se moquer des échecs d'Alpha Condé.
Mercredi, l'ancien premier ministre a ironisé sur la politique d'électrification du pays annoncé en grandes pompes par Alpha Condé, alors que les coupures d'électricité se multiplient à Conakry.
"Depuis deux heures mon mécanicien tente de réparer mon groupe « de secours dit on »mais qui fonctionne en permanence,j’ai cru comprendre qu’on a dépensé plus de 2 milliards de $ dans le secteur (d'électricité, ndlr) depuis 8 ans. Au profit de qui au fait ?En tout cas pas de l’abonné que je suis ", tempête Sidya Touré sur les résaux sociaux.
Malgré l'inauguration du barrage de Kaléta en 2015, les coupures d'électricité s'intensifient dans la capitale guinéenne notamment en cette période de saison sèche. Un autre barrage de 450 Mégawatts est en construction à Souapiti pour améliorer la production d'énergie dans le pays.
Soutien d'Alpha Condé après la présidentielle de 2015, Sidya Touré avait été nommé haut représentant du chef de l'Etat. Il a démissionné récemment pour dénoncer la gouvernance d'Alpha Condé notamment en matière d'éducation, d'énergie et d'agriculture.
Cette pique de Sidya Touré à l'endroit d'Alpha Condé intervient à deux ans de la présidentielle.Candidat pour la troisième fois avec l'Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré espère créer l'alternance en 2020.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 31 janvier 2019 05:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique