Publication des résultats: les précisions de Bakary Fofana de la CENIPublication des résultats: les précisions de Bakary Fofana de la CENI

resultat_ceni

CONAKRY- Pendant que l’opinion nationale et internationale s’impatientent pour la publication des résultats des élections législatives du 28 septembre, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Bakary Fofana a, dans un communiqué, promis de publier  les ‘’résultats des votes tous les jours à 20 heures en fonction de leur disponibilité’’.
Mardi déjà, l’institution a commencé à publier les résultats issus de certaines Ambassades, notamment le Mali et la France. Au Mali, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), est arrivé en tête avec 1. 387 voix sur un total de 2. 497 comptabilisées. Il est suivi par l’UFDG qui a obtenu 876 voix, a rapporté le président de la CENI), Bakary Fofana.
Par contre, en France, l'UFDG est arrivée première avec 504 voix sur un total de 991 suffrages validés.Africaguinee.com vous livre l’intégralité de cette annonce.

« La CENI informe l'opinion nationale et internationale qu'elle poursuit sans désemparer le travail de compilation des résultats au niveau des commissions administratives de centralisation sur toute l'étendue du territoire national. Tout en continuant ce travail, la CENI a adopté deux modes de publication des résultats provisoires.

Les résultats des votes des commissions administratives de centralisation des votes et des CEAMI (Commission électorale des Ambassades indépendantes) seront publiés tous les jours à 20 heures en fonction de leur disponibilité. Les résultats affectant des sièges par partis politiques au scrutin des listes à la proportionnelle sera en fin de totalisation. La CENI rappelle que le décompte des voix se fait manuellement en présence de l'ensemble des acteurs des parties prenantes au processus électoral, partis politiques, observateurs nationaux et internationaux et partenaires techniques et financiers.

La CENI invite tous les partis engagés à se faire représenter dans cette phase de totalisation. Au regard du double caractère du scrutin, les opérations de centralisation dans les circonscriptions avancent au rythme souhaité. Néanmoins, la CENI rassure qu'elle travaillera sans arrêt pour accélérer le processus de compilation afin de publier les résultats dans le délai ».

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

 

Créé le 3 octobre 2013 00:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces