Processus électoral en Guinée : Les ‘’inquiétudes’’ de Sidya Touré de l’UFR…

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen Sidya Touré a émis des inquiétudes sur la gestion du processus électoral devant aboutir à l’organisation de la présidentielle de 2015 dans son pays. Le leader de l’Union des Forces Républicaines qui s’est exprimé ce mardi matin chez nos confrères de RFI a accusé le Gouvernement guinéen de vouloir organiser une mascarade électorale en refusant l’aide internationale dans le financement de la présidentielle de 2015.

‘’Nous sommes dans une situation économique désastreuse’’ a estimé Sidya Touré qui dit ne pas comprendre les raisons de la volonté du Gouvernement guinéen à financer les prochaines consultations électorales.

Le chef de file de l’alliance des républicains accuse les autorités guinéennes de vouloir empêcher que les missions d’observation internationale soient déployées dans le pays lors des élections de 2015.

Parlant des revendications de l’opposition dont il est membre, Sidya Touré a évoqué le cas de la recomposition de la commission électorale nationale indépendante. Selon lui, cette institution électorale ne reflète plus le paysage politique actuel. ‘’Nous n’avons plus que 3 commissaires à la CENI’’ soutient-il.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguine.com

Créé le 23 décembre 2014 13:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces