Procès d’Ibrahima Kassory Fofana : voici « pourquoi » la Crief a renvoyé le verdict…
CONAKRY- C’est acté, l’ancien premier ministre devra encore patienter pour connaître son sort. Le verdict de son procès qui était attendu ce jeudi 13 février 2025 a été ajourné jusqu’au 27 du mois en cours, par la chambre spéciale de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Qu’est-ce qui justifie ce renvoi ?
L’une des raisons invoquées et qui explique l’ajournement du délibéré est liée à son état de santé. Selon le procureur Amiata Kaba, des gardes pénitenciers se sont rendus à l’hôpital où est alité Dr. Ibrahima Kassory Fofana pour l’extraire. Mais le prévenu aurait déclaré qu’il est malade.
« Ils sont partis à la clinique pour extraire le prévenu. Mais très malheureusement, Monsieur le Président (de la Cour), le prévenu a déclaré qu’il ne peut pas se déplacer, étant malade. C’est pourquoi il n’est pas présent aujourd’hui dans la salle », a déclaré le Procureur, s’adressant à la Cour.
Lire aussi-Direct-Crief/Procès Kassory Fofana : Le verdict renvoyé…
Le juge Lansana Soumah a de son côté invoqué des raisons de calendrier. « Il dit qu’il est malade et ne peut pas se déplacer. Tout de même, à l’audience du 20 janvier 2025, cette affaire avait été plaidée par les parties et mise en délibéré pour décision être rendue à cette date. Mais il y a toujours des difficultés de calendrier à la Crief.
Heureusement que les avocats de la partie civile et même de la défense sont constamment devant cette Cour. Alors, par rapport à ces difficultés, la Cour s’est vue obligée de projeter le délibéré. Donc, par ces motifs, la cour projette le délibéré dans cette affaire à la date du 27 février 2025 », a déclaré le Juge audiencier.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 février 2025 13:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana









