Procès 28 septembre : Le bureau du Juge Tounkara touché par l’explosion…

CONAKRY-Plus les jours passent, l’on découvre l’ampleur des dégâts causés par l’explosion suivie de l’incendie qui a démoli le dépôt principal de carburant à Kaloum.

A la Cour d’Appel de Conakry, le bâtiment où se tient le procès emblématique des évènements du 28 septembre 2009, a été sérieusement impacté.

L’explosion a soufflé de nombreux bureaux dont celui du Président du Tribunal criminel de Dixinn Ibrahima Sory 2 Tounkara, qui conduit le procès sur les atrocités de 2009. Le bureau du procureur Alghassimou Diallo a été également été impacté, a appris Africaguinee.com.

Lire aussi-Explosion du dépôt d’hydrocarbures de Coronthie: 33 blessés enregistrés à la maison centrale…

La bonne nouvelle, selon le garde des Sceaux, les matériels qui composent ce bâtiment, n’ont pas été touchés. « Il n’y aura pas d’impact au niveau de la suite du procès qui est en cours », a assuré Charles Alphonse Wright.

Des travaux de réparation en cours…

« J’ai demandé à l’entreprise qui a réalisé les travaux, de venir tout de suite, reprendre pour ne pas cela impacte le procès du 28 septembre. Donc depuis hier, l’équipe est en place. Ils sont en train de refaire les plafonds qui ont été détachés par endroits », a annoncé le ministre de la Justice.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 20 décembre 2023 11:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces