Primature: Mohamed Said Fofana reconduit dans ses fonctions

Said Fofana

CONAKRY- Fin du suspense en Guinée où le président Alpha Condé a dévoilé le nom de son chef du gouvernement.C'est encore Mohamed Said Fofana qui avait fraichement rendu la démission de son gouvernement qui a été réconduit dans ses fonctions à la primature.


 

Le président Alpha Condé a créé la surprise ce samedi en reconduisant son premier ministre Mohamed Said Fofana dans les mêmes fonctions, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

 

C’est le ministre secrétaire général à la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui a lu le contenu du décret sur les antennes de la télévision nationale.

 

Mohamed Said Fofana, faut t-il le rappeler, avait présenté sa démission ainsi que celle de tout son gouvernement, le mercredi 15 janvier dernier.

 

Le nouveau gouvernement guinéen devrait être connu d'ici mardi prochain.Le chef de l'Etat a promis de former un "gouvernement de mission" pour répondre aux attentes de ses compatriotes.Mais l'opposition reste sceptique sur la gouvernance du président Alpha Condé, trois ans après son élection en décembre 2010.

 

Nous y reviendrons.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 19 janvier 2014 17:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces