Presse: Bah Oury ouvre un nouveau front…

Caricature à la Une du Lynx n°1246

CONAKRY- Les relations sont plutôt glaciales entre l'opposant Bah Oury et le satirique le Lynx. Comme témoigne la grosse Une du journal titré : "Crise à l’UFDG, Amadéus Bah Oury irrité par un article de votre satirique. Le Mercenaire du Missionnaire" !

Le titre est peut-être moins intrigant que le dessin qui l’accompagne. Sur cette caricature  signée « Charlie », Bah Oury y est représenté  à quatre pattes en train de lécher les bottes d’Alpha Condé, qui lui, est assis sur une chaise, le regard fixé ailleurs.

Derrière Bah Oury toujours sur le dessin, Cellou médusé,  observe la scène. Dans les colonnes du numéro 1246, le satirique consacre deux pages entières à Bah Oury. Révélations, piques, analyses tout y est.

Mais Bah Oury dénonce une campagne haineuse et diffamatoire. « Le satirique Le Lynx du 29/02/16 s’est livré à une campagne haineuse diffamatoire et ignoble contre moi. Je n’y donnerai aucune suite #le lynx », a écrit Bah Oury son compte tweeter. Pourtant, le journal estime avoir été attaqué en premier par M. Bah, qui, sur un email transmis au satirique aurait taxé un de ses journalistes d’être mercenaire de la plume. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655311112

Créé le 4 mars 2016 10:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces