Présidentielles: les graves accusations de Fodé Oussou contre Alpha Condé…

fode

TELIMELE-Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, vient de faire des révélations croustillantes sur l’élection présidentielle du 11 octobre. Le directeur de Campagne de Cellou Dalein Diallo,  dénonce une vaste opération d’achat de consciences, qui selon lui, est orchestrée à Conakry, par le président Alpha Condé qui défend son fauteuil le 11 octobre, face à sept adversaires.

« A Conakry, M. Alpha Condé a distribué dans chaque quartier de la capitale, 500 millions de francs guinéens. Dans chaque famille, on a donné 250.000 GNF pour acheter les consciences. M. Alpha Condé sait qu’il n’a plus de militants. Ses militants ce sont les préfets, les sous-préfets, ses ministres, les banderoles. Ça s’arrête là », a confié ce samedi 03 octobre 15, à Télimélé.

Le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, invite les populations de cette préfecture, à ne  pas croire aux promesses de M. Alpha Condé, rappelant celles qu’il avait  tenu en 2010 et qui, à ses yeux n’ont pas été respectés.

« En 2010, il a dit qu’il va rattraper le retard que la Guinée a accumulé pendant cinquante ans, en cinq ans, il a dit qu’il va régler l’autosuffisance alimentaire en trois ans, en cinq ans il a dit qu’il va donner de l’électricité à toute la Guinée, il a dit qu’il va réconcilier les guinéens », a rappelé le président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.  

La plus grande performance de M. Alpha Condé en cinq ans, dit-il, c’est d’avoir détruit l’unité nationale. « Il s’est battu pour opposer les guinéens. Il a dépensé plus de trois milliards au Foutah pour parler de Rundé et Folaso, en Basse-Guinée, c’est pour parler de problèmes de Soussous et de Bagas, en Haute-Guinée, il a voulu catégoriser les communautés, en Forêt, il a opposé les Mano, les Toma et les Guerzé », a expliqué Fodé Oussou.

Ce qui est pire encore, notera le chef de file des libéraux démocrates à l’assemblée nationale, c’est la gestion d’Ebola, par le président Alpha Condé. « Nous avons perdu plus de 2000 guinéens. L’argent qui est rentré pour la riposte d’Ebola  a été transformé en  Ebola-Business. Il a pris cet argent pour aider le RPG-arc-en-ciel. (…) il y a deux ans que les musulmans ne sont pas allés à la Mecque », dénonce l’opposant, ajoutant que le passage de l’UFDG en Guinée Forestière et en Haute Guinée, a semé la panique dans le camp du RPG-arc-en-ciel.

« Aujourd’hui, aucun guinéen ne sait faire la différence entre Alpha Candidat et Alpha président. Les deux sont confondus. Depuis notre passage en forêt et en haute Guinée, c’est la panique. M. Alpha Condé a repris encore sa tournée », laissera entendre Dr Fofana, selon qui, l’élection du 11 octobre est pliée.

Cette élection est terminée, a soutenu le vice-président de l’UFDG, laissant toutefois entrevoir un second  scenario : « Soit le président Cellou gagne dès le premier tour, où si M. Alpha Condé triche un peu, il y aura un second tour. Mais lui-même sait que parler d’un coup Ko, c’est mettre le pays en péril. Parce qu’il n’a pas de militants », explique-t-il.

Poursuivant ses critiques, le directeur de Campagne de Cellou Dalein Diallo, s’est insurgé contre la construction d’hôtels dans le pays, alors que selon lui, les hôpitaux du pays manquent de tout ou presque.

« Le plus grand CHU de la Guinée,  qui est l’hôpital Donka est fermé. Mais en attendant, à côté d’Ignace Deen, M. Alpha Condé a construit un hôtel de 5 étoiles. Alors qu’à l’hôpital, il n’y a pas de médicaments, il n’y a pas d’oxygène, les médecins n’ont pas de seringues ni de gans, à côté de l’hôpital, c’est un hôtel de cinq étoiles », a fustigé l’opposant, tout en invitant aux habitants de Télimélé de faire confiance au candidat de l’UFDG, en votant pour lui le 11 octobre.

« El-Hadj  Cellou, nous ne sommes pas derrière lui, parce qu’il est Peulh.  C’est un homme  de parole, quand il te parle, tu crois en lui. Il a montré ses preuves. Il ne peut pas tenir des promesses qu’il  ne  peut pas respecter », a-t-il lancé.

 Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 5 octobre 2015 09:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo