Présidentielles en Guinée : Voici ce qui donne de « l’espoir » à Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY- Malgré deux défaites d’affilée aux élections présidentielles, l’Opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, ne désespère pas. Il garde l’optimisme d’arriver un jour à l’objectif ultime : l’accession à la magistrature suprême du pays.
Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée semble désormais avoir conscience que la lutte politique doit être de longue haleine. A ses yeux, les exemples ne manquent pas en Afrique. Des hommes politiques sur le continent qui se sont battus pendant des décennies dans l’opposition, avant de réussir finalement à accéder à la magistrature suprême de leur pays.
Les cas de l’actuel président de la Côte d’Ivoire, Alhassane Ouattara, réélu pour un second mandat, Mamadou Bouhari du Nigéria, et le Sénégalais Abdoulaye Wade font saliver le Chef de l’opposition en Guinéenne.
Ce week-end, s’exprimant devant ses militants à Labé, le leader de l’UFDG, est revenu au détail près, sur la façon dont les élections du 11 octobre dernier se sont déroulées. Même s’il réitère ne pas reconnaitre les résultats issus du scrutin, qu’il a qualifié de mascarade, l’opposant demande à ses partisans de s’armer de courage, de détermination mais aussi de patience dans la lutte.
« Si nous restons mobilisés, déterminés, Dieu nous viendra en aide. Alhassane (Ouattara) s’est battu, Dieu lui est venu en aide, Wade a fait plus de vingt ans de lutte, Bouhari au Nigéria, c’est à quatrième fois qu’il réussi », a lancé Cellou Dalein Diallo, devant ses partisans.
Cellou Dalein Diallo affiche ainsi optimisme mêlé de fatalisme. L’opposant souligne qu’il réfléchi sur les moyens pour arriver à l’objectif ultime.
« Nous sommes en train réfléchir sur les moyens. Ne nous décourageons pas, soyez certains que nous arriverons un jour là où nous voulons aller (…) Nous continuerons à montrer aux guinéens que nous luttons pour tout le monde, pas pour un groupe. Tous les fils du pays méritent respect, considération », a-t-il déclaré.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 novembre 2015 18:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique