Présidentielles en Guinée : Une requête des sept adversaires d’Alpha Condé satisfaite par la CENI…

bakary_fofo

CONAKRY- Critiquée par les candidats et plusieurs observateurs de la scène politique, la Commission électorale nationale indépendante vient d’annoncer de nouvelles dispositions qui devraient justifier la bonne organisation du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015. L’institution électorale promet de mettre en ligne tous les procès verbaux des résultats provisoires de cette élection.

« Nous avons prévu cette communication depuis le mois de mars lors  de notre retraite à Kindia, nous avons établi un plan opérationnel qui a prévu effectivement la publication de tous les documents électoraux afférant aux résultats.   Donc le procès verbaux des bureaux de vote vont être publiés bureau de vote par bureau de vote.  Nous, nous apprêtons à mettre cela à la disposition des informaticiens pour être scannés » a annoncé ce jeudi le porte-parole de la CENI, Maître Salif Kébé.

En tout, plus de 14 mille procès verbaux devraient être mis en ligne par la Commission électorale nationale indépendante.

Cette annonce de la CENI intervient après la demande des observateurs de l’Union Européenne qui avaient suggéré à l’institution électorale de publier les résultats des différents bureaux de vote. Ceci pour permettre aux différents candidats d’avoir accès aux différents procès verbaux avant l’expiration du délai légal pour les recours à la Cour constitutionnelle.   

« Ce n’est pas un travail facile qui peut se faire du jour au lendemain. Mon département est chargé de mettre à la disposition de ces informaticiens toute la documentation nécessaire afin de les publier. Donc cela n’est pas une injonction, que nous considérons nouvelle de l’Union Européenne », a soutenu Maître Salif Kébé au cours d’un bref entretien avec une journaliste de notre rédaction.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 23 octobre 2015 11:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_