Présidentielles en Guinée : Un nouveau soutien pour l’opposition guinéenne !

CONAKRY- A quelques six mois de la tenue de l’élection présidentielle en Guinée, les rangs de l’opposition guinéenne viennent de grossir. Un parti politique, qui, jusque-là entretenait le flou sur son positionnement dans l’échiquier politique, a annoncé officiellement avoir rejoint l’opposition. Il s’agit de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UGDD) qui a un représentant à l’Assemblée Nationale.
« Je voudrais signaler que l’UGDD est un parti de l’opposition qui prend activement part aux activités de l’opposition. Nous prenons la place qui nous revient au sein de cette opposition. Nous sommes également investis pour la présidence lors des élections d’octobre. Mais à condition que les élections locales et communales se tiennent avant. Donc, nous sommes en phase totale avec l’opposition et nous participons pleinement aux activités de l’opposition », a annoncé le président de l’UGDD, George Gandhi Faraguet Tounkara, au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 08 avril 2015.
Interrogé en mars dernier, le député de cette formation politique, Holomou Kony Kourouma avait vigoureusement dénoncé la gouvernance actuelle du pays par le président Condé. « Aujourd’hui, on constate que le pouvoir en place, le Pr Alpha Condé en tête est en train de vider systématiquement toutes les institutions de leur sens. Je ne crois pas qu’un démocrate puisse rester assied les bras croisés face à cette situation », a-t-il déclaré à l’époque. A l’ouverture de la cession de lois le mardi 7 avril 15, le député Kony Kourouma avait boycotté la cession.
Diallo Boubacar 1
Pour Afrcaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 avril 2015 20:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique