Présidentielles en Guinée : Sidya Touré prend des engagements…

Sidya Touré, leader de l'UFR

YOMOU-Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), poursuit son offensive en Guinée forestière. Sidya Touré en campagne électorale depuis le Samedi 13 Septembre dans cette région a donné les raisons qui l’on poussé à se porter candidat pour la présidence en Guinée, a constaté Africaguinee.com.

Le candidat de l’UFR à la présidentielle du 11 octobre 2015, dans son discours tenu devant de nombreux militants et sympathisants de son parti à Yomou est revenu  sur ses ambitions à vouloir diriger la Guinée au soir du scrutin du 11 Octobre 2015.

’ Vous savez pourquoi on veut être président le 11 octobre, je vais vous le dire. Combien d’entre vous ont du travail ? C’est à cause de ce chômage, du manque de revenu et de travail, que nous voulons combattre  qui nous a encouragé à présenter notre candidature  pour  nous sortir de cette léthargie’’, a confié Sidya Touré sous les ovations de ses militants.

Le chef de file de l’Union des Forces Républicaines est également revenu sur les maux  qui assaillent les populations de Guinée-Forestière, dont  les destructions  d’édifices et des nombreuses vies humaines.

‘’ La disparition de beaucoup d’espoir dont l’un des plus marquants est zogota. Plus de 2000 jeunes qui avaient trouvé  du travail ont perdu leur emploi dans cette région forestière. Pendant 25 ans, nous avons travaillé à changer la Côte-d’Ivoire, grâce à l’agriculture. Notre programme quand nous allons arriver à la présidence en Guinée,  en cinq ans vous n’allez pas reconnaitre cette région’’, a lancé l’ancien premier ministre.

Et d’assurer : « Je vous assure que quand nous allons venir au pouvoir, en cinq ans vous n’allez pas reconnaitre cette préfecture oubliée de la Guinée. Notre programme est tel que, nous allons faire en sorte qu’il y ait plus de 2.000 jeunes qui auront de grandes plantations, les appartenant à eux-mêmes. Nous allons le faire dans la production du palmier à huile et chaque hectare, nous allons installer une unité de transformation en huile de palme tout au long des plantations. Nous allons relancer la production du café, nous ferons en sorte que comme en Côte d’Ivoire, le Cacao soit implanté ici, parce que ça peut marcher. Lorsque nous aurons fait tout cela, nous nous retrouverons avec plus de 50 000 emplois créés. C’est comme ça on développe un pays », a assuré le leader de l’UFR.

A suivre …

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13

 

Créé le 15 septembre 2015 22:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1
gac_logo_french_cmyk_1