Présidentielles en Guinée : Que fera Sidya Touré s’il est élu ?
COYAH- Que fera Sidya Touré s’il est élu Président de la République au soir du 11 octobre 2015 ? Le candidat de l’Union des Forces Républicaines a déroulé cette semaine un vaste programme de réformes qu’il entend mettre en œuvre s’il est élu à la tête de la magistrature suprême de son pays.
Redressement des finances publiques, baisse de l’inflation avec une monnaie stable, gestion saine de l’Etat, le leader de l’UFR, a passé au crible tous les aspects qui mèneront la Guinée vers le décollage économique.
Arrivé sous une pluie battante au stade municipal de la Ville de Coyah où l’attendait une foule massée, Sidya Touré a déroulé une batterie de ‘’souhaits’’, une fois porté à la tête de son pays.
‘’Nous allons redresser les finances publiques en moins de trois mois. Nous allons baisser le prix du riz à 25000GNF, Nous allons comme en 1996 faire baisser le dollar à 1000gnf, la boisson à 300gnf et le prix du kilo de viande à 1000 GNF. Avec moi ce pays sera mieux gérer avec une monnaie solide et une gouvernance qui sera accepté par la communauté Internationale’’ a garanti l’ancien premier ministre.
LOUDAH BAH Boubacar
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 30 septembre 2015 18:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique