Présidentielles en Guinée : Les sept adversaires d’Alpha Condé boycottent la centralisation des votes…

MATOTO- Les opposants au Président Alpha Condé veulent lier l’acte à la parole ! Après avoir demandé l’annulation du scrutin présidentiel de ce dimanche 11 octobre 2015, les sept candidats ont décidé de se retirer de tout le processus électoral.
A Matoto où notre rédaction avait un reporter, les représentants de deux partis politiques engagés dans la course pour la présidentielle viennent de jeter l’éponge en pleine séance des travaux de centralisation des résultats.
« Ces élections sont entachées d’irrégularités. Nous rejetons catégoriquement ces résultats », a déclaré Ibrahima 2 Camara, le représentant de l’UFR à la commission de centralisation des résultats à Matoto.
Dans un communiqué dont copie a été transmise à notre rédaction, la formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré a précisé :
« Vu L'ampleur de la fraude qui a particulièrement visé le candidat de l'Union des Forces Républicaines (UFR) notamment dans ses fiefs traditionnels. Et pour être en conformité avec la décision solidaire des sept candidats à l'élection présidentielle de ne pas reconnaitre les résultats issus de scrutin du 11 octobre 2015. L'UFR et ses 23 Partis Alliés décident de retirer tous ses représentants du processus électoral en cours notamment dans les commissions de centralisation (CACV) » pouvait-on lire dans ce communiqué.
Après le représentant de l’UFR, ce fut le tour de celui du parti GRUP de Papa Koly Kourouma de sortir de la salle. Kaloko Bangoura a lui aussi dénoncé une « mascarade électorale » qui est en préparation.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 12 octobre 2015 19:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique