Présidentielles en Guinée: les confidences d’El hadj Sékouna Soumah…(Exclusif)

DUBREKA- C’est l’une de ses premières sorties médiatiques depuis le scrutin présidentiel du 11 octobre dernier. Le Président de la CRD de Tanènè, El hadj Sékouna Soumah, vient de briser le silence en avouant les raisons de son choix de soutenir le candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé, lors du scrutin du 11 octobre 2015.
Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, ce chef coutumier de la basse côte qui avait soutenu Cellou Dalein Diallo en 2010, est revenu sur ses relations avec l’homme d’affaires Kerfalla Camara, le PDG du Groupe Guicopres.
« Aucun guinéen ne m’a donné de l’argent pour que je sois avec Alpha Condé. KPC (PDG du Groupe Guicopres, Ndlr) est l’ami d’Alpha Condé, alors tous ses amis sont mes amis aussi, parce qu’il m’a aimé. Ce n’est pas l’argent qui m’a envoyé au parti d’Alpha Condé. Quand je veux aller dans un parti, ce n’est pas quelqu’un qui m’envoie, c’est moi qui fait moi choix. Aujourd’hui, je suis dans le parti d’Alpha Condé et je demande au peuple de la Basse Guinée, Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée forestière de soutenir Alpha Condé, parce qu’il est en train de développer ce pays (…)» a indiqué El hadj Sékouna Soumah.
Ce chef coutumier communément appelé le « Kountigui » de la Basse côte, a égrainé tout un chapelet de réalisations faites par le Président Alpha Condé durant les cinq années qu’il a eu à passer à la tête du pays.
Selon le Kountigui de Tanéné, le président Alpha Condé a respecté ses promesses et a montré aux guinéens qu’il est capable de diriger le pays. En électrifiant la Guinée avec la construction du barrage Kaléta et l’installation des lampadaires partout dans les préfectures.
A suivre…
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 octobre 2015 11:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique