Présidentielles en Guinée : Le camp présidentiel répond à une »accusation » de l’opposition…
CONAKRY-Le parti au Pouvoir vient de réagir face aux accusations de l’opposition sur le « présumé » enrôlement d’enfants dans les circonscriptions favorables au RPG Arc-en-ciel. Pour le camp présidentiel, ‘’l’opposition voit déjà sa défaite pointer à l’horizon’’.
Le RPG arc-en-ciel estime que les allégations de l’opposition est une stratégie pour préparer sa future défaite lors des présidentielles d’octobre 2015. Pour le secrétaire permanant du RPG arc-en-ciel, le recensement « présumé » de mineurs à Kankan et Faranah, n’est pas fondé.
‘’L’opposition voit déjà leur défaite à l’horizon, il faut trouver des alibis et des arguments pour préparer leur l’électorat’’, a martelé Lansana Komara, qualifiant les preuves (vidéos et photos) brandies par les opposants de montage.
Le parti de l’ancien premier ministre, Sidya Touré a haussé le ton samedi dernier contre l’enrôlement de 272.000 personnes à Kankan et Faranah, en majorité des élèves dont l’âge varie entre 12 à 13 ans.
‘’C’est des arguments infondés, nous devons tous savoir que dans les Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales, il y a une représentation de la mouvance et l’opposition’’, a retorqué M. Komara.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 9 juin 2015 16:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique