Présidentielles en Guinée : La CENI vient de trancher sur une demande de l’opposition…
CONAKRY- La Commission électorale nationale indépendante vient de trancher sur la question du report des élections présidentielles prévues le 11 octobre 2015. Par la voix de son porte-parole, l’institution électorale a estimé être en mesure d’organiser le scrutin présidentiel à la date prévue.
« La question de report n’est pas débattue au niveau de la CENI. Nous, nous avions déroulé depuis le mois de mars un chronogramme, nous tenons la route sur la base de ce chronogramme. Donc à ce jour nous on a reçu la demande de l’opposition, mais nous n’avons pas débattu encore. En tant que porte-parole de la CENI, je vous dis que nous sommes prêts à aller aux élections 11 octobre » a déclaré ce mercredi 7 octobre 2015 le porte-parole de la CENI, Salif Kébé.
Cette position affichée par l’institution électorale ferme toutes les portes à la demande faite par les sept candidats qui exigent un report du scrutin à cause des imperfections constatées notamment sur le fichier électoral. Les sept adversaires du président sortant dénoncent aussi le mode opératoire de la distribution des cartes d’électeurs. Ils regrettent que plusieurs localités n’aient encore reçu aucune carte.
A suivre…
Aissatou Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 7 octobre 2015 18:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique