Présidentielles en Guinée : l’UFDG va-t-elle boycotter les élections ?
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo va-t-elle boycotter les élections présidentielles, prévues le 11 octobre en Guinée ? « Non !», dixit Dr Fodé Oussou Fofana, selon qui, « ceux qui imaginent que l’UFDG va boycotter les élections, perdent leur temps », a appris Africaguinee.com.
« Nous, à l’UFDG, c’est très clair dans notre tête. Ceux qui imaginent que l’UFDG va boycotter les élections, ils perdent leur temps. Nous, on ne boycotte rien. Il n’y aura pas d’élections en Guinée sans nous. Parce que boycotter, c’est une démission », a martelé ce samedi, le président du Groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, au cours d’un rassemblement politique.
L’union des forces démocratiques de Guinée va participer aux élections mais à conditions qu’un certains nombre de préalables soient remplies, précise le député.
« Nous allons participer aux élections, mais à des conditions qui sont très claires : Premièrement, il faut qu’on organise les élections communales et communautaires. Nous n’irons aux élections avec des élus locaux à la charge du RPG-arc-en-ciel. Deuxièmement, il faut que le fichier électoral soit propre », a révélé le parlementaire.
Il ne s’agit pas d’aller aux élections pour accompagner quelqu’un, a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agit d’aller pour gagner. « Nous n’allons pas aux élections pour accompagner M. Alpha Condé. Les conditions d’une élection sincère, crédible doivent être réunies et ce sera avec l’UFDG », indique Dr Oussou Fofana.
En 2013, a-t-il rappelé, « M. Alpha Condé avait dit que le train va partir, nous avons dit que le train ne partira pas sans nous. On a enlevé les rails, il n’est pas parti. Maintenant si l’avion qui veut partir sans nous, il n’y aura pas de kérogène jusqu’à ce qu’on soit à l’intérieur », a-t-il souligné dans un ton qui frise la dérision.
Et de lever toute équivoque : « Les élections seront organisées en Guinée avec nous. Il est hors de question pour nous de boycotter ces élections. Que cela soit clair ! », a conclu le vice-président de l’UFDG.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 14 juin 2015 15:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique