Présidentielles en Guinée : L’Opposition trahie par l’UFR de Sidya Touré?

Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré lors d'une rencontre à Conakry

CONAKRY- L’Union des Forces républicaines a-t-elle mené en bateau ses pairs de l’opposition ? Cette formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré vient de répondre à ses détracteurs.

Pour son Secrétaire Exécutif, Baydi Aribot, c’est de ‘’l’irresponsabilité’’,  de dire que l’UFR a entrainé l’opposition à l’élection présidentielle, au terme de laquelle, elle  a été battue à plate-couture par le candidat sortant Alpha Condé.

« Dire que Sidya a entrainé l’opposition, c’est de l’irresponsabilité. L’UFR s’appelle UFR. C’est un parti indépendant qui ne s’appelle pas opposition. Encore une fois l’UFR a son président qui s’appelle Sidya Touré qui a ses militants’’, a vigoureusement répondu le secrétaire exécutif du parti, interrogé par nos confrères de la radio Espace FM.

Cette sortie de Baydi Aribot intervient après la rencontre entre Alpha Condé et Sidya Touré au Palais Sékhoutouréyah. Un tête à tête qui fait grand-bruit et qui est diversement apprécié au sein de la classe politique.  

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 27 octobre 2015 17:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces