Présidentielles en Guinée : l’Inculpation de Dadis Camara met-elle en péril l’alliance UFDG-FPDD ?

De gauche à droite, Dadis Camara (FPDD), Cellou Dalein Dalein (UFDG)

CONAKRY- L’inculpation de Moussa Dadis Camara met-elle en péril l’alliance annoncée entre sa formation politique les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ? Pas sûr, estime le porte-parole des FPDD. Pour Maxime Manimou  la signature du pacte d’alliance entre les deux formations politiques, n’est plus qu’une question de semaines, a appris Africaguinee.com.

« Le projet (d’alliance)  se porte bien. Déjà, les Etats-majors des deux partis se sont rencontrés. Nous avons parlé des clauses de l’alliance. Dans les jours à venir, nous prendrons toutes les dispositions pour nous rencontrer à nouveau et travailler là-dessus. Ce qui reste clair, c’est une alliance en vue et qui est saluée par les deux parties. C’est une question de semaines, soyez rassurés que cette alliance sera une réalité dans les meilleurs délais », a déclaré  le responsable de communication de parti FPDD, interrogé par notre reporter.

Le Mercredi 8 juillet 2015, à Ouagadougou, Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la junte militaire qui dirigeait la Guinée, en 2009, a été inculpé de « complicité de meurtres, de viols et de disparitions forcées » par la justice guinéenne, dans le massacre du 28 septembre.

Le projet de l’alliance entre sa formation politique et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, a été qualifié de contre-nature par le Pouvoir en place. Amadou Damaro Camara chef de file de la majorité présidentielle, est allé jusqu’à accuser M. Diallo d’avoir vendu son âme en pactisant avec Dadis Camara qu’il a tant décrié hier.

Le 11 mai dernier, l’ex-chef de la junte a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 11 octobre. Quelques semaines plus tard, il a rencontré à Ouagadougou le chef de file de l’opposition guinéenne pour parler d’une alliance dans la perspective de l’élection présidentielle.

Depuis ces deux faits, le dossier du dossier du 28 septembre 2009, qui patinait depuis plus de cinq ans, a connu un coup d’accélérateur sans  précédent avec à l’arrivée l’inculpation de Dadis Camara.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224)  655 31 11 12

Créé le 11 juillet 2015 00:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan