Présidentielles en Guinée: Fodé Bangoura se rapproche de la mouvance d’Alpha Condé…

CONAKRY-Le parti de l'unité et du progrès (PUP) de l'ancien président Lansan Conté se rapproche de la mouvance d'Alpha Condé, à un mois de la présidentielle d'octobre.
Jeudi, c'est le nouveau président du PUP, Fodé Bangoura qui a rencontré le gouverneur de la ville de conakry, Soriba Sorel Camara, très actif au sein de la mouvance présidentielle. Le leader du PUP a demandé le soutien du gouverneur de conakry pour que le PUP retrouve sa puissance d'antan. A en croire Fodé Bangoura, l'ancien parti au pouvoir mérite aujourd'hui une place au parlement et au sein du gouvernement.
Par ailleurs, Fodé Bangoura a sollicité du gouverneur de Conakry pour mobiliser les militants du PUP après son élection à la tête de ce parti.
Ancien ministre secrétaire général à la présidence sous le régime de Lansana Conté, Fodé Bangoura a été élu au sien du PUP dans un scrutin contreversé. Ses adversaires proches de l'ancien ministre Cheick Amadou Camara l'accusent de vouloir "vendre" le PUP à la mouvance présidentielle d'Alpha Condé.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 août 2015 10:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique