Présidentielles en Guinée: Consultations entre Sidya Touré et Bah Oury…
PARIS-A moins d'un an de la présidentielle de 2015, les consultations se multiplient au sein de l'opposition guinéenne. Jeudi, c'est Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) qui s'est entretenu avec Bah Oury de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).
Au menu de cette rencontre à Paris, le processus électoral en Guinée et la stratégie de l'opposition pour obtenir l'alternance en 2015 face au président sortant Alpha Condé.
Sidya Touré et Bah Oury ont également échangé sur la situation socio-politique de la Guinée marquée par l'épidémie ébola qui a fait plus de 1000 morts depuis janvier dans le pays.
Le premier tour de la présidentielle de 2015 est annoncé pour juin 2015. Plusieurs tenors de l'opposition dont Sidya Touré plaident pour une candidature unique de l'opposition pour maximiser ses chances de victoire face au président sortant Alpha Condé.
A noter que l'opposition annonce une série de manifestations dans le pays pour exiger le recensement intégral de la population et la tenue rapide des élections communales avant la présidentielle de 2015.
Africaguinee.com
Créé le 13 décembre 2014 11:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique