Présidentielles en Guinée : « Ce n’est pas la violence qui donne le Pouvoir… », avertit Bah Ousmane
CONAKRY-« Mon souhait est que l’axe du mal redevienne un havre de paix ! » tels sont les propos du leader du parti de l’Union pour le Progrès et le Renouveau, El hadj Bah Ousmane. L’actuel ministre d’Etat conseiller du Président Alpha Condé a exprimé le souhait de voir l’axe Hamdallaye-Bambéto qualifié péjorativement d’axe du mal, se transformer en un havre de paix.
« Mon souhait est que l’axe du mal redevienne un havre de paix. Qu’il soit l’axe de la Paix et l’axe de l’unité. Ce n’est pas la bagarre qui donne le Pouvoir. A l’époque, quand Bah Mamadou sortait, on disait les bagarreurs sont sortis. Mais à un moment, on a arrêté parce que les gens avaient beaucoup souffert. La violence n’a jamais porté fruit », a déclaré le Président de l’UPR, ce samedi lors d'un rassemblement politique de son parti.
« Peut être qu’on peut passer par d’autres chemins pour obtenir le Pouvoir. Que Dieu mène sur ce chemin », a poursuit l’ancien ministre des travaux Publics, avant de lancer un adage plein de significations.
« On est sûr que si le Chef détient le sac du Pouvoir, et qu’à un moment il le laisse, si tu n’est pas à côté, tu ne peux pas le récupérer. C’est le plus proche qui va le prendre à ta place. Tu ne peux pas l’avoir. Donc faisons attention », a lancé le ministre d’Etat.
Bah Ousmane dit n’avoir « peur de personne. C’est Dieu le Tout-Puissant que je crains. J’en ai beaucoup entendu depuis que j’ai quitté ici. Mais on ne peut pas tout révéler », a-t-il martelé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 22 mars 2015 20:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique