Présidentielles en Guinée : Baidy Aribot dédouanerait-il Alpha Condé ?

Baidy Aribot

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaines s’éloigne davantage des autres formations politiques de l’opposition. Le secrétaire général de l’UFR a fait ce mardi une déclaration plutôt surprenante. Malgré leur contestation des résultats, Baidy Aribot, a affirmé que la mauvaise organisation du scrutin du 11 octobre dernier n’est pas imputable au Président Alpha Condé.

« On a bien sûr contesté le processus électoral, mais ce n’est pas Alpha Condé qui a organisé ce processus, c’est plutôt la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) » a déclaré l’élu de la circonscription électorale de Kaloum sous la bannière de l’UFR.

Dans un court entretien accordé à notre rédaction, Baidy Aribot a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre sa formation politique par certains observateurs.

« Il n’y a pas eu de revirement. On est dans la logique de nos convictions politiques. Aujourd’hui, nous privilégions la Guinée. Les élections sont terminées. Le professeur Alpha Condé a remporté les élections, cela est indéniable. La cour constitutionnelle a tranché. En tant que démocrate, nous ne pouvons que respecter la décision de ces institutions et féliciter le vainqueur. Maintenant  nous allons dans le sens de prendre en considération l’intérêt de nos populations » a souligné Baidy Aribot.

A suivre…

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 10 novembre 2015 18:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces