Présidentielles en Guinée : Après son échec, que va faire l’opposition ?

leaders-opposition1

CONAKRY- Après sa défaite lors de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, l’opposition guinéenne mise désormais sur nouvelle stratégie. Elle compte mieux s’organiser à travers une meilleure approche de combat contre le camp du Président Alpha Condé qui vient d’être réélu pour un second mandat de cinq ans.

« Je pense qu’il y a lieu d’organiser les états généraux de l’opposition. Chaque parti politique devra s’identifier en donnant clairement sa position. Soit on est de l’opposition, soit on est de la mouvance présidentielle » a lancé le Dr Fodé Oussou Fofana, le deuxième vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

Au lendemain de la série de rencontres qu’il y a eues entre le Président Alpha Condé et des leaders politiques, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fait une mise au point.

« Toute formation politique qui participera au prochain Gouvernement, donc qui appliquera la politique du parti au pouvoir, ne pourra plus se réclamer de l’opposition. On ne peut pas défendre la politique du Gouvernement et se dire opposant » a prévenu l’ancien Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

Ces piques de Dr Fodé Oussou Fofana sont-elles orientées vers l’Union des Forces Républicaines dont le leader Sidya Touré a été reçu récemment au Palais Sékoutoureya par le Président Alpha Condé ? Dr Fodé Oussou Fofana dit ne vouloir engager la polémique avec aucune formation politique. Cependant, prévient-il, l’UFDG restera dans l’opposition.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 novembre 2015 14:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces