Présidentielles en Guinée: Après Dadis Camara, d’autres alliances pour l’UFDG?

dal

CONAKRY-Ce week-end, Cellou Dalein Diallo a fait une annonce concernant la stratégie de son parti pour gagner la présidentielle d’octobre prochain. Après son alliance avec Moussa Dadis Camara, Cellou Dalein Diallo  a annoncé la signature de nouvelles alliances avec d’autres partis politiques pour battre Alpha Condé.

« Nous avons besoin d’alliances. Notre parti est en train de mener des démarches auprès des partis politiques qui militent de manière ferme et irrévocable pour l’alternance. C'est-à-dire pour dégager Alpha. Beaucoup de partis politiques, sont engagés pour obtenir l’alternance en 2015. Nous avons le même objectif, nous devons avoir la même stratégie commune. C’est dans ce cadre que beaucoup de partis ont proposé des alliances avec l’UFDG. Parfois c’est l’UFDG qui propose. Ces alliances vont être signées très prochainement. »  a annoncé Cellou Dalein Diallo en marge d’une assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).

Récemment, Cellou Dalein Diallo avait rencontré Moussa Dadis Camara à Ouagadougou pour signer une alliance politique. Une démarche accueillie favorablement par l’ancien chef de la junte guinéenne. Moussa Dadis Camara qui avait dirigé une junte en 2009, vit en exil à Ouagadougou depuis 2010. Il est accusé d’être responsable du massacre du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient été tués par sa garde rapprochée et des dizaines de femmes violées. Moussa Dadis Camara qui se dit candidat à la présidentielle d’octobre a néanmoins réaffirmé son intention de répondre devant la justice guinéenne dans ce dossier.

Nous y reviendrons.

Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com

Créé le 28 juin 2015 23:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces