Présidentielles de 2015 : Rapprochement entre l’ancien parti au pouvoir et l’opposition…
CONAKRY- L’ancien parti au pouvoir en Guinée, le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), est-il en train de transhumer vers l’opposition ? Tout porte à le croire ! Moussa Solano qui préside le parti depuis la mort de Lansana Conté et candidat malheureux aux législatives de 2013, a fait connaitre la position de sa formation politique au sortir de la réunion de crise de l’opposition ce mardi 18 novembre 2014, a constaté Africaguinee.com.
Pour l’ancien ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du Général Conté, présent à la rencontre des ténors de l’opposition guinéenne, dès l’instant qu’on ne milite pas au sein de la mouvance présidentielle, l’on est de l’opposition : ‘’Il va sans dire puisque nous ne sommes pas de la mouvance, donc naturellement nous sommes de l’opposition’’ explique le président du PUP joint au téléphone par un notre reporter à Conakry.
A la question de savoir s’il s’agit d’un rapprochement entre le Parti de l’Unité et du Progrès, et l’opposition Républicaine, Moussa Solano, peu bavard et dubitatif au bout du fil répond par l’affirmative ‘’ il est claire que c’est un rapprochement entre le PUP est l’opposition’’.
Ce mardi, lors de la réunion de l’opposition, le président du PUP était en compagnie de son compère Jean Paul Sarr (11 années passées comme ministre de l’Agriculture de Lansana Conté).
L’opposition guinéenne réunie ce mardi 18 novembre 2014, a connu la présence de plusieurs ténors de l’opposition guinéenne. Cette rencontre s'est soldée par le maintien de la reprise des manifestations de rue prévues dans les prochains jours.
En plus de la signature du contenu de l’accord obtenu à l’issue du dialogue politique tenu au mois de juin dernier, l’opposition guinéenne dénonce le choix du nouvel opérateur technique chargé de la gestion du fichier électoral en prélude à l’élection présidentielle de 2015.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 12
Créé le 18 novembre 2014 22:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique