Présidentielles de 2015: Cellou Dalein fait une révélation à Dubréka…
DUBREKA-Pour la présidentielle de 2015, Cellou Dalein Diallo multiplie les contacts pour séduire l'électorat de la basse côte.Vendredi, c'est à Dubréka, ville natale de l'ancien président Lansana Conté, que Cellou Dalein Diallo a fait une tournée .
Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a rencontré les notables et les sympathisants de son parti à Dubréka.Une occasion pour Cellou Dalein Diallo de rappeler les "liens" qui l'unissaient avec le défunt président Condé et de révéler que Lansana Conté "lui avait octroyé un terrain ici (à Dubréka) pour qu'il y construise une maison, afin qu'il soit encore plus près de lui".
Ancien premier ministre (2004-2006), Cellou Dalein Diallo avait occupé plusieurs postes ministériels sous le régime du président Conté. Candidat malheureux à la présidentielle de 2010 face à Alpha Condé, le leader de l'UFDG a affirmé récemment que la "paix dépendra largement de la transparence" des élections présidentielles de 2015. Cellou Dalein Diallo soupsçonne le président sortant Alpha Condé de préparer des fraudes lors de ce scrutin.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique