Présidentielles 2015 en Guinée: ‘’Notre programme en 2015 c’est l’alternance’’ dixit Sydia Touré…
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sydia Touré, parti de Conakry ce début de semaine pour une tournée qui le conduira en région forestière, a profité de son périple pour égratigner la ‘’gestion calamiteuse de la Guinée ’’ depuis l’avènement de Alpha Condé au pouvoir en 2010, a constaté Africaguinee.com.
Pour cette seconde étape de sa tournée qui a touché la préfecture de Faranah et ses environs (Solomania et Sandénia), Sydia Touré, accueilli par une foule immense a appelé ses militants à se mobiliser pour l’alternance en 2015.
‘’ Comme j’ai l’habitude de vous dire, la présidence n’est pas un lieu d’apprentissage alors il est temps pour nous de nous rassembler pour chasser Alpha Condé du pouvoir en 2015. Je vous rappelle que cette année l’objectif de l’UFR c’est l’alternance. Il faudra qu’on change le changement négatif pour que le peuple de Guinée aspire au bonheur’’ souhaite l’opposant Sydia Touré.
Selon le leader de l’Union des Forces Républicaines le constat est amer et la misère se lit sur le visage de toutes les populations des localités traversées.
‘’ Comme je l’ai dit ailleurs nous ne sommes pas venus pour faire la campagne électorale, c’est une rencontre entre les chefs et responsables des différentes structures de notre parti, et par ricochet vous les populations. L’on sent que la pauvreté a atteint son paroxysme en Guinée, il est inconcevable que ce régime depuis qu’il est au pouvoir n’ait rien fait pour l’amélioration de vos conditions de vie. Il est temps que vous compreniez qu’il (Alpha Condé : Ndlr) vous a berné lors des élections de 2010, pour cette fois-ci il n’est pas question que vous tombiez dans son piège’’ a lancé l’ancien Premier Ministre.
En marge de sa tournée à travers la Guinée profonde, Sydia Touré a effectué des visites surprises dans plusieurs familles. A Mamou et Faranah, le numéro un de l’UFR s’est rendu dans la famille d’Elhadji Mamadou Barry décédé au mois de février et celle du Sotikémo de Faranah.
Ce déplacement de l’ancien Premier Ministre guinéen initié sous forme de ‘’contact de proximité ‘’ a consisté à des échanges entre lui, les cadres de son parti et les différents bureaux des localités traversées. A travers cette tournée, le leader de ce parti politique arrivé troisième aux dernières élections présidentielles (2010) a tâté les réalités que vivent les populations à la base. La prochaine étape de ce long parcours sera la région forestière.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 4 mars 2015 09:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique