Présidentielle: Pourquoi les adversaires d’Alpha Condé peinent à s’entendre?

opposiiton

CONAKRY- Au-delà des dénonciations et des menaces, les sept adversaires du Président Alpha Condé au compte du scrutin du 11 octobre 2015 sont confrontés à un problème. Un manque de confiance criard règne au sein du groupe des sept adversaires du Président Alpha Condé. Ce manque de confiance empêche ces candidats de prendre une décision commune. L’idée d’un boycott est souvent émise par des candidats, mais souvent rejetée par d’autres.

« Vous savez dans de pareilles situations la méfiance est terrible. Premièrement ces sept candidats ne sont pas tous issus de l’opposition républicaine. Ensuite, il est généralement difficile de voir tous les candidats à une élection accepter l’idée d’un boycott » a analysé un fin observateur de la scène politique guinéenne.

Des soupçons sont émis à l’endroit de certains candidats peu connus sur la scène politique guinéenne. Madame Madeleine Dioubaté serait par exemple vue comme une « taupe » du camp présidentiel qui pourrait maintenir sa participation au scrutin à la dernière minute.

Une réunion de dernière minute devrait avoir lieu au plus tard vendredi prochain, à moins de 48h de la date officielle des élections présidentielles. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Papa Koly Kourouma, et tous les autres devraient tous être à Conakry à cette date.

Du côté du Gouvernement guinéen, il n’y a eu pour l’instant aucune réaction sur cette demande de report formulée par les adversaires du Président sortant. A la commission électorale nationale indépendante, on rassure que toutes les dispositions sont seront prises pour assurer au scrutin du 11 octobre prochain une meilleure transparence.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 6 octobre 2015 20:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces