Présidentielle en Guinée : Une dizaine de partis politiques apportent leur soutien à Sidya Touré

sidya1

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaines (UFR) dirigée par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré, a annoncé avoir bénéficié du soutien d’une dizaine de partis politiques pour assurer à son candidat la victoire lors de la présidentielle prévue le 11 octobre prochain.

Selon le Secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot, ce sont en tout 13 partis politiques qui ont décidé d’accompagner Sidya Touré lors des prochaines consultations électorales. A ceux-là s’ajouteraient également plusieurs mouvements de jeunes et d’autres associations.

"Ce matin (jeudi, ndlr), c'est le réseau des anciens militaires retraités  et veuves qui est venu adhérer à cette coalition qui va porter le candidat Sidya Touré lors des élections présidentielles du 11 octobre. C'est dire que l'UFR est en train aujourd'hui de mettre tout en place pour la victoire de son candidat lors des élections à venir, pour apporter le changement tant souhaité par le peuple de Guinée" a souligné le député de Kaloum Baidy Aribot.

L’Union des Forces Républicaines tiendra sa convention natioanle le 22 août prochain à Conakry. Cette rencontre devrait permettre à la formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré de désigner son candidat pour la présidentielle du 11 octobre 2015. Selon le chargé de communication de l’UFR, Ahmed Tidiane Sylla, l’objectif de cette convention sera également de de renouveler le choix de la personne qui aura à diriger le parti pendant les cinq prochaines années.

De son côté, le fédéral du parti en France, Ibrahima Sory Makanera, a souligné l’engagement de la diaspora auprès de son leader Sidya Touré.

« Rarement les guinéens de la France ne  se sont retrouvés aussi mobilisés pour l'UFR. D'habitude, ce sont les partis qui vont démarcher les guinéens non seulement à Paris mais aussi dans les provinces. Ce qui est extraordinaire, maintenant ce sont les guinéens qui demandent à ce que la fédération de l'UFR se déplace pour aller installer leur section parce qu'ils sont déjà prêts", s’est félicité le fédéral de l’Union, des Forces Républicaines (UFR).

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 20 août 2015 18:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm