Présidentielle en Guinée : « Pas de conflits entre Soussous et Peulhs… », dixit Dr Oussou de l’UFDG

Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- La bataille pour gagner l’électorat de la basse côte fait rage à quelques mois de la présidentielle en Guinée. Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est insurgé contre la volonté du Pouvoir du Président Alpha Condé d’organiser une mascarade électorale en s’appuyant sur la division ethnique. Mais pour Dr Fodé Oussou Fofana, cette politique ne marchera plus dans le contexte actuel.  

« Monsieur Alpha Condé veut justifier l’injustifiable. Il est dans la logique d’organiser une mascarade électorale. Mais il ne peut pas. Il n’est plus  capable de dire que les soussous et les Peulhs ne s’entendent pas. Les soussous et les peulhs s’entendent. Tous les guinéens s’entendent parce qu’ils ont compris que celui qui n’aime pas la Guinée, c’est Monsieur Alpha Condé », a déclaré ce samedi le vice-président de l’UFDG chargé des affaires juridiques, lors d’un rassemblement de sa formation politique.  

L’élection présidentielle est prévue le 11 octobre en Guinée. Ce rendez arrive dans un climat politique très tendu. Les partis politiques d’opposition qui soupçonnent le pouvoir du président Alpha Condé de  vouloir organiser une mascarade électorale, menace de reprendre les manifestations de rue pour exiger un scrutin tranparent. Des allégations  rejetées par le camp présidentiel, accusant les opposants de vouloir créer un climat d’instabilité dans le pays.

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 2 août 2015 21:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3