Présidentielle en Guinée : le RDIG de Jean Marc Telliano a choisi son camp…
KISSIDOUGOU- Pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, l’ancien Ministre Jean Marc Teliano, a déjà choisi son camp. Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée promet un soutien sans faille au candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.
Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) a choisi son camp pour la présidentielle du 11 octobre prochain, a constaté Africaguinee.com.
« Je vous annonce officiellement que nous avons envisagé de faire une alliance entre l’UFDG et le RDIG. Nous allons donc soutenir l’UFDG lors de l’élection présidentielle du mois d’octobre prochain. Ce n’est pas par incapacité de payer les 800 millions de caution. En 2010, nous avions payé les 400 millions » a lancé Jean Marc Teliano qui est en tournée dans plusieurs localités de la région forestière.
« Le pouvoir en place a peur, c’est pourquoi ils ont déployé des services de renseignements partout à Kissidougou. Parce que le RDIG associé à l’UFDG en Forêt c’est la victoire assurée, c’est pourquoi le RPG a peur. Depuis le temps de Lansana Conté personne n’a battu le RPG ici (Kissidougou) sauf le RDIG, donc ils ont peur. Nous avions douze sous-préfectures, les neufs sont du RDIG, le centre-ville c’est l’UFDG, est-ce que quelqu’un d’autre peut se targuer d’une victoire. A Guéckédou j’ai eu 73% sans alliance, maintenant que je suis allié au parti le plus fort (allusion faite à UFDG) je crois qu’il n’y a pas match’’ a martelé l’ancien Ministre de l’Agriculture.
Jean Marc Teliano qui dirige les destinées du parti RDIG annonce une batterie de stratégies devant permettre selon lui, à son allié de l’UFDG de remporter le scrutin du 11 octobre 2015.
« Cette année, nous avons à faire à un adversaire redoutable, ils ont la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée, Ndlr), la sécurité, la défense, mais le peuple de Guinée n’a pas peur de cela parce que l’argent qu’ils sont en train d’utiliser, c’est pour acheter vos consciences. Mais nous sommes persuadés qu’ils ne peuvent pas acheter vos consciences parce que vous sauvegardez votre dignité. Nous allons poser des bases solides pour aller aux élections, car je vais camper ici durant toute la campagne électorale jusqu’aux élections. Nous allons créer une coordination pour les élections et je serai le président et ma résidence sera à Kissidougou. Nous allons veiller sur ce processus parce que nous avons à faire à des voleurs, j’étais dans leur camp et on se connait parce que je connais leur secret » accuse le chef de fil du RDIG.
Ben Youssouf Keita au nom du président de son parti, Cellou Dalein Diallo s’est réjoui de cette annonce de Jean marc Telliano qui a rallié le camp de l’UFDG au détriment de certains partis de l’opposition.
‘’ Je voudrais remercier les militants à la base, qui ont eu confiance à Jean Marc Telliano et je voudrais le féliciter pour son courage. Ne pas être candidat à une élection ne veut pas dire qu’on est faible. Tout le monde le sait qu’il est rentré en politique et en deux mois il a renversé des vapeurs en forêt lors des échéances de 2010. Je vous dis que c’est un visionnaire et c’est quelqu’un qui a prouvé qu’il respecte sa base. Sinon à lui seul son choix était celui de l’alliance avec l’UFR, mais sa base lui a dit de suivre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Il a dit que la politique ce n’est pas ‘’ le sentiment, mais la raison’’ et la raison c’est d’écouter la base Vous avez poussé Jean Marc, alors ne le lâchez pas. Les militants de l’UFDG vous observent et vous ont soutenus pendant les périodes difficiles, alors à vous de les rendre la monnaie. Je demande aux militants de l’UFDG de ne pas lésiner sur les moyens pendant la campagne pour que le président de la République soit celui de l’UFDG avec l’alliance du RDIG’’ a déclaré le député de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH, envoyé spécial à Kissidougou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 5 septembre 2015 11:00
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique