Présidentielle en Guinée : le Mouvement ‘’Diokken Alpha’’ enregistre des nouvelles adhésions à Labé…

LABE- A moins de deux mois de l’élection présidentielle, le parti au Pouvoir, le RPG-arc-en-ciel est en train d’implanter son assise dans le bastion traditionnelle de l’opposant Cellou Dalein Diallo. A travers le Mouvement « Djokken Alpha » le parti présidentiel enregistre de plus en plus de nouvelles adhésions.
C’est sous les couleurs du RPG arc-en-ciel, que le Mouvement Djokken Alpha 2015 (suivons Alpha en 2015, ndlr) a tenu un carnaval le jeudi 20 Aout au stade régional d’El hadj Saifoulaye de Labé. L’objectif de cette manifestation était de présenter les nouvelles adhésions que le mouvement a enregistrées.
Le rassemblement a mobilisé plusieurs centaines de militants et sympathisants du parti au pouvoir, dans une ambiance carnavalesque, accompagné de la musique qui fait les louanges du président Alpha Condé.
Samba Camara membre du bureau national et est le porte-parole du mouvement a décliné les objectifs du mouvement en ces termes : « ce carnaval vise à accueillir des jeunes et femmes qui viennent de rejoindre nos rangs. Ils sont au nombre de 200 à quitter l’autre bord pour nous rejoindre. Nous avons mis en place un club des jeunes pour la campagne électorale 2015. A travers ce carnaval nous allons les tester. Ces jeunes feront le tour de la ville, à partir de là ils auront exprimé à travers toute la ville de Labé qu’ils nous ont rejoint officiellement, là c’est déjà une réalité. De nos jours les clubs de jeunes sont en train d’être installés dans les préfectures de la Région, nous avons recruté des jeunes capables d’exprimer leur point de vue et leur appartenance politique ».
Pour MariamaYaya Diallo, son adhésion au Mouvement Djokken Alpha a été simple. « Moi je suis dans le RPG avant qu’Alpha Condé ne soit élu, je me rappelle à l’époque, il a été reçu chez moi ici à Labé, c’est plusieurs groupements de femmes qui évoluaient dans l’artisanat qui ont rejoint dont je suis la présidente », a-t-elle déclaré, notant qu’elle attend le président à Labé dans les prochains jours pour le remercier pour les actions de développement.
Le chargé de l’information et de la communication au niveau de l’antenne régional du mouvement a fait savoir également que le carnaval s’inscrit dans le cadre de la visite annoncée du Président à Labé. Thierno Aliou Mosquée Diallo déclare que : « nous avons donné le ton pour montrer au chef de l’Etat qu’il y a des jeunes conscients à Labé qui lui sont reconnaissant, des sages, des femmes qui soutiennent ses actions, tout le Foutah en général. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il arrive, mais nous portons les couleurs du parti pour être dans la ferveur de sa visite. C’est une façon de faire savoir au Président qu’il est attendu. C’est Dieu qui a donné le pouvoir à Alpha, c’est lui qui partage entre les guinéens ce qui appartient au pays », a souligné ce partisan du Président Condé à Labé.
Lors de ce carnaval, plusieurs participants ont exprimé leur soutien indéfectible au chef de l’Etat.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 août 2015 14:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique