Présidentielle en Guinée : Le Groupe d’Appui au Changement réaffirme son soutien au candidat Alpha Condé…

Fodé Kaba Diaby

CONAKRY- Le camp présidentiel remobilise ses troupes en prélude à l’élection du 11 octobre prochain. Cette semaine, le Groupe d’Appui au Changement en collaboration avec le « Woulada » ont réaffirmé leur soutien au candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé.

A l’occasion d’une cérémonie qui a été organisée ce lundi 7 septembre 2015 au palais du peuple, le Directeur de campagne du candidat Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a félicité les responsables du Groupe d’Appui au Changement pour la grande mobilisation en faveur du RPG Arc-en-ciel. Selon lui, le GAC est un exemple à suivre pour faire gagner le candidat du RPG Arc-en-ciel lors des élections présidentielles du 11 octobre prochain.

Nous vous livrons l’intégralité du discours du Président du Groupe d’Appui au Changement, Fodé Kaba Diaby…

 

Monsieur le Directeur de Campagne, Ministre d’Etat à la Présidence chargé des questions d’Investissements public et Privé

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Messieurs le Parain, Ministre de la coopération internationale

Madame la Marraine, Ministre de l’Action Sociale

Madame la Présidente d’honneur

Mesdames, Messieurs, Chers Invités   

 

L'honneur m'échoit de vous souhaiter, au nom de la communauté de vie et de destin des wouladalakas et du Groupe d’Appui au Changement, la bienvenue à cette importante manifestation que nous plaçons sous le double signe de la gratitude et de la réaffirmation de notre engagement citoyen en vue de la réalisation du projet de société de l'homme du changement, le Professeur-Président Alpha Condé.

Mesdames et Messieurs les Ministres

Distingués invités,

Vous comprendrez aisément l'émotion qui m'étreint en cet instant de réjouissance et de projection par dessus d'innombrables défis et que suscite la responsabilité qui incombe à ma modeste personne de traduire à cet auguste aréopage d’éminentes personnalités et d'honorables citoyens que vous êtes, les sentiments de braves femmes, d'intrépides jeunes, de vénérables sages,   ainsi que de dynamiques cadres et opérateurs économiques ressortissants de Woulada.

Mesdames et Messieurs les Ministres

Distingués invités,

L'évènement qui nous réunit en ce lieu de grandioses actes de symbiose populaire, est le fruit de l'initiative des braves femmes ressortissantes de Woulada, unies et organisées au sein de l'Association dénommée "Woulada Bèn" et, du Groupe d'Appui au Changement, en abrégé "G-A-C".

Le Groupe d’Appui au Changement est un cercle de réflexions et d’actions, une organisation non lucrative composée d’hommes et de femmes patriotes animés de la volonté d’appuyer et d’accompagner la politique de changement initiée par le Président de la 3ème République, le Professeur  Alpha Condé. Il a un rôle national et international d’information, de promotion de la bonne gouvernance et de la consolidation de la paix durable. Il ambitionne de servir d’observatoire du processus de changement voulu et déclenché par la conscience collective.

Le G-A-C est constitué de citoyens guinéens tous âges et toutes catégories socio-professionnelles confondus. Il a ses antennes  dans la presque totalité des préfectures du pays. Je voudrais à cette occasion, adresser mes remerciements les plus sincères, aux antennes de Dixinn, de Matam et de Woulada  qui n’ont ménagés aucun effort  pour la réussite de cette  grandiose manifestation pour la réélection du Professeur Alpha Conde au premier tour de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

C'est manifestement la convergence de deux forces de mobilisation et d'investissement humain pour le développement qui marquent ainsi et à suffisance, la vitalité de l'engagement des wouladalakas dans l'arène de la mobilisation des forces du progrès, pour l'émergence guinéenne.

Mesdames, Messieurs

Distingués invités,

Le Woulada est généralement connu en Guinée et à l'extérieur, à travers le dynamisme et la bonne réputation de ses ressortissants dans maints domaines de la vie active. Cependant, en des occasions solennelles comme celle que nous partageons là, il est important et utile de mettre succinctement en exergue, quelques unes de ses spécificités. En effet, le Woulada est une vaste entité socio-économique et culturelle, dont les principales activités économiques de ses populations s’exercent dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

A côté de  ces deux principaux secteurs vitaux, elles développent d’autres activités connexes telles l’artisanat, les échanges, bref toute la panoplie d’activités qui font la dynamique du secteur informel. Ecartelé entre quatre (04) Préfectures, à savoir : Dabola, Kouroussa, Faranah et Dinguiraye le Woulada comprend quatre (04) Sous-préfectures qui sont : Cisséla, Banko, Kounnindou et Komolla, composé de plus (52) districts.

Cet ensemble, bâti sur un solide socle social et géographique à travers les vicissitudes de l’histoire, constitue sur la base de tous ses atouts, un pôle de développement fécond et durable.

C'est pourquoi, notre organisation qui se veut à l'avant-garde du combat pour le développement, s'engage à œuvrer activement pour la réalisation du projet de société du Professeur Alpha Condé, en vue de l'avènement de la Guinée émergente.

Cependant :

  •          Considérant que cette noble et légitime ambition requiert pour sa concrétisation la paix, l'unité, la cohésion sociale mais aussi et surtout le leadership éclairé d'un homme d'Etat de stature international ;
  •          Convaincu que, de toute évidence, sans démagogie et incontestablement, la Guinée a bénéficié depuis 2010 de l'onction de Dieu, à travers la confiance du Peuple de Guinée accordée à l’auguste personne du Professeur Alpha Condé ;
  • Reposant notre espoir et notre conviction sur le bilan combien élogieux de la Troisième République, à travers les immenses chantiers de développement national achevés, en cours et en perspectives, dans des domaines névralgiques notamment : le secteur rural, l’éducation, la recherche scientifique, la santé, l’urbanisme, l’industrie, l’énergie ;

Le G-A-C projette, pour la période août-décembre 2015, la mise en œuvre dès maintenant, d'un plan d'action concret et concourant, aux côtés de nombreux Partis alliés et Mouvements de soutien, à reconduire dès le premier tour, le candidat des forces du progrès, j’ai nommé le Professeur Alpha Condé.

Ledit plan d’action s’articule autour des domaines d’intervention suivants :

1- Sensibilisation, éducation et formation ;

2- Communication ;

3- Actions Citoyennes ;

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Distingués invités,

L’honneur me revient une fois de plus de vous remercier très vivement d’avoir dédié un moment très précieux de votre agenda si chargé en cette période de fortes contraintes politiques et institutionnelles, à la cause de Woulada et de la Guinée qui gagne.

En vous redisant notre détermination et notre engagement à œuvrer efficacement  au sein de la galaxie RPG arc-en-ciel, les filles et fils de Woulada vous donnent rendez-vous à la veillée d’armes de la campagne présidentielle et au soir de la proclamation des résultats dès le lendemain du 11 octobre, pour une réjouissance populaire, dans la symbiose nationale.

Vive la Guinée unie et prospère,

Vive le Professeur Alpha Condé,

Vive le RPG arc-en-ciel,

Vive le Woulada prospère, dans la Guinée émergente.

Nous vaincrons !

Conakry, le 05 Septembre 2015

Créé le 11 septembre 2015 11:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces