Présidentielle en Guinée: l’UFR renouvelle sa confiance à Sidya Touré…

calb13379img_20140608_113553_jpg

CONAKRY-La course pour la présidentielle est lancée en Guinée.Dimanche, les militants et sympathisants de l'Union des forces républicaines (UFR) ont renouvelé leur confiance à Sidya Touré pour un mandat de cinq ans.L'ancien premier ministre va porter les couleurs de l'UFR lors de la présidentielle de 2015, au terme du congrès national du parti placé sous le thème de "l'alternance en 2015".

Lors de ce congrès, plusieurs leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) et l'ancien ministre de l'agriculture, Jean-Marc Telliano; venus exprimer leur solidarité à Sidya Touré.

Ce lundi, l'opposition a annoncé son retrait du parlement pour exiger un dialogue avec le pouvoir du président Alpha Condé. L'opposition menace par ailleurs de repprendre les manifestations dans le pays pour réclamer la tenue des élections communales avant la fin de l'année 2014.

De son côté, la mouvance présidentielle a "pris acte" de cette décision de l'opposition et annonce la poursuite des travaux au parlement.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 juin 2014 23:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_