Présidentielle en Guinée : L’opposition accuse le Président Alpha Condé…

Baidy Aribot, député uninominal de Kaloum    Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- A quelques mois de l’élection présidentielle guinéenne les soupçons de fraude fusent du côté de l’opposition. Le Secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines a accusé le Président Alpha Condé de battre campagne avant le délai officiel.

 « Il (Alpha Condé) est déjà en campagne c’est clair et net », a dénoncé le Secrétaire Exécutif de l’UFR au cours d’un entretien avec notre reporter.

Selon cette formation politique d’opposition, le Président Alpha Condé est complètement ‘’en perte de vitesse’’ depuis un certain temps. C’est pourquoi il a pris l’initiative de préparer l’opinion avant la lettre pour justifier son échec.

« Il (le président Alpha Condé, ndlr) a reconnu qu’il a échoué à Nzérékoré tout en demandant pardon aux gens, et  de lui accorder une seconde chance. Il l’a dit en passant aussi à Lola. Il a dit qu’il n’a pas fait ce qu’il avait promis. Il veut reprendre l’initiative de la conquête de l’opinion avant la lettre », a poursuit le secrétaire exécutif de l’UFR.

Ce qui est grave dans cette situation, explique Baydi Aribot, c’est qu’on empêche l’opposition de faire « autant » sous prétexte qu’il y a l’urgence sanitaire.

«  Quand nous demandons de manifester, on nous le refuse alors que tous les jours que Dieu fait, le RPG (parti au pouvoir)manifeste sur le boulevard Tély Diallo ici à Kaloum. Même si c’est de moindre proportion, mais c’est déjà dans le cadre de la campagne. Pendant ce temps on nous refuse même de faire des meetings à l’intérieur du pays », fustige l’élu de Kaloum, avant d’ajouter qu’aujourd’hui, la démocratie est en train d’être phagocytée.

L’opposition est toutefois sereine car, a-t-il estimé, les populations ont compris la nature des promesses du président Condé qui doit sans nul doute défendre son fauteuil le 11 octobre prochain.

« Encore une fois cela ne nous inquiète pas parce que les populations ont déjà une idée sur la nature des promesses du Président Alpha Condé. On sait déjà à quoi s’en tenir même si quelques part il promet vents et marrées », souligne Baydi Aribot.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

 

Créé le 25 mai 2015 18:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces