Présidentielle en Guinée : Investiture en grande-pompe du candidat sortant Alpha Condé…

alpha_inv

CONAKRY-Le président Guinéen, Alpha Condé a été investi en apothéose, par son parti, le RPG-en-ciel, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prévue le 11 octobre en Guinée.  Son investiture s’est tenue ce mardi 11 août 2015 au palais du peuple dans une ambiance carnavalesque, au terme de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, a constaté sur  place Africaguinee.com.

L’évènement  a mobilisé plusieurs responsables d’institutions du pays, mais aussi l’ensemble des membres du Gouvernement. Les partis membres de la mouvance présidentielle ne se sont pas fait compter l’évènement. L’ancien Premier ministre, Jean Marie Doré (du centre) était  également présent à l’investiture de son « ami » Alpha Condé.

« Le 11 octobre 2015, les guinéens iront aux urnes pour choisir pour la seconde fois leur président. Au RPG-arc-en-ciel, le choix est fait, déjà fait, entièrement fait, absolument fait et résolument fait. Ce choix porte sur un homme dont la vie se présente comme un livre si vaste, si profond qu’elle n’est comparable qu’à l’océan qui borde notre belle capitale », a déclaré la coordinatrice nationale du RPG-arc-en-ciel, Hadja Nanténin Chérif Konaté, citant tout un chapelet de réalisations faites par le président Alpha Condé durant son mandat.  

« Notre choix s’appelle Alpha Condé. L’homme à  dîsî pra !  L’homme du A Kâfô a Kâkê ! L’homme  de a Lélé Djô ! L’homme de Abamban Farî jusqu’à Sékoutouréa (…)  Camarade Alpha Condé accepte d’être notre candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015  » », a formulé la coordinatrice du RPG, sous le hourra des militants.

Dans son discours, le président sortant investi, a salué les partis alliés au RPG d’avoir accepté de renoncer à leurs ambitions personnelles pour faire-chemin avec lui afin de  continuer le combat de faire de la Guinée, un pays émergent. Alpha Condé a également fait une mention spéciale à ses militants de première heure, sans lesquels selon lui, il n’aurait pas été là où il est. « Sans eux je ne serai pas là aujourd’hui », a-t-il avoué.  Le chef de l’Etat n’a pas manqué aussi de remercier les membres du Gouvernement qui, observe-t-il, l’ont accompagné dans des tâches difficiles.

« Je suis heureux qu’ensemble, vous vouliez qu’on continue le chemin que nous avons commencé. S’il plaît à Dieu, nous allons le continuer », a promis le président Alpha Condé, demandant dans une métaphore aux responsables d’accepter que les nouveaux talents s’épanouissent.

« Il faut accepter les nouvelles fleurs s’épanouir. Il ne faut pas brimer l’initiative, au contraire, donnez de l’enthousiasme à toutes ces initiatives. C’est ce qui est la communion. Je suis heureux de voir les mouvements de soutien. Ensemble rien ne peut nous arrêter », a assuré Alpha Condé se disant certain qu’avec le programme du RPG « nous déplacerons des montagnes », a-t-il conclu.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 11 août 2015 23:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces