Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein Diallo adresse un message à l’endroit de Sidya Touré et de Lansana Kouyaté…

trio_0_0

CONAKRY- Sans les citer nommément, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a lancé un appel à l’endroit de Sidya Touré de l’UFR et Lansana Kouyaté du PEDN.

Ce sont les grands-absents de l’alliance pour l’alternance démocratique en 2015 (APAD), qui réunie plusieurs formations politiques de l’Opposition guinéenne, dans la perspective de l’élection présidentielle. Il s’agit de l’UFR de Sidya Touré et du PEDN de Lansana Kouyaté, auxquels Cellou Dalein Diallo, a lancé un appel à rejoindre les forces du changement.

« Il y a d’autres partis qui ne sont pas là qui vont venir, parce que conscients de la médiocrité de la gouvernance de M. Alpha Condé, de la nécessité pour notre pays de prendre le chemin de la réconciliation et du développement », a lancé ce vendredi Cellou Dalein Diallo, à l’occasion de la signature du protocole d’alliance APAD.

« Je voudrais lancer un appel aux autres partis qui ne sont pas là de rejoindre les forces du changement, parce que c’est avec cette alliance que nous allons amener le véritable changement pour tous les fils du pays », a assené le leader de l’UFDG.

Interrogé par Africaguinee.com, sur les raisons de l’absence de Lansana Kouyaté et de Sidya Touré au sein de cette alliance, Cellou Dalein Diallo, n’a pas été bavard sur la question. « Ils vont venir, je l’espère », a-t-il dit en substance.

Le chef de file de l’Opposition soutient qu’avec cette alliance qui est, dit-il, une masse d’expériences, ils vont chasser la dictature et favoriser l’alternance. « Avec cette alternance, nous allons dépolitiser l’administration. Nous allons faire en sorte que l’administration soit au service du citoyen », a promis M. Diallo, regrettant la détention des militants du parti de Moussa Dadis Camara.  

« Nous avons beaucoup de militants du FPDD qui sont détenus dans les prisons, injustement. Combien de morts avons-nous enterré à Ratoma, à Galakpaye, à Zogota avec une impunité garantie aux criminels. Ce n’est pas de cet Etat là qu’on veut », fustige l’opposant.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12 

 

Créé le 4 septembre 2015 22:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan