Présidentielle du 18 octobre : Bah Ousmane a fait son choix…
CONAKRY-Le divorce entre Bah Ousmane et Alpha Condé n'est pas pour demain ! Les deux "vieux" alliés vont poursuivre leur collaboration. C'est du moins la quintessence des résolutions prises par l'UPR (union pour le progrès et le renouveau) au terme de ses assises.
Les responsables de l'UPR ont décidé de ne pas présenter de candidat à l'élection présidentielle d'octobre et de soutenir la candidature d'Alpha Condé.
"Tirant les enseignements des expériences vécues et faisant usage de réalisme politique, l'UPR décide de ne pas présenter de candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020. Il soutient et accompagne la candidature du Pr Alpha Condé présentée par le RPG arc-en-ciel", lit-on dans la résolution finale.
Dans les prochains jours, les deux partis (UPR et RPG arc en ciel) vont engager des négociations avec les structures appropriées pour convenir des dispositions qui régiront un nouvel accord politique consacrant l'alliance à nouer.
Lors de la campagne des élections législatives, BAH Ousmane s'était engagé à prendre part à l'élection présidentielle de 2020. Allié avec Alpha Condé depuis 2010, le leader l'UPR est revenu sur cet engagement.
Nous y reviendrons !
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 114
Créé le 7 septembre 2020 19:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Ousmane, Politique