Présidentielle du 11 octobre : A quand le retour de Moussa Dadis Camara en Guinée ?
CONAKRY-A quand le retour en Guinée de l’ancien chef de la transition, Moussa Dadis Camara ? Après avoir annoncé officiellement sa candidature pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, le nouveau leader des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement devrait être présent en Guinée dans les prochains jours. C’est du moins ce qu’a annoncé ce mardi 2 juin 2015 le chargé de communication de sa formation politique.
‘’ Dadis viendra battre campagne ici. Nous allons parcourir le pays ensemble. Son arrivée en Guinée fera l’objet d’un communiqué officiel’’, a annoncé Maxime Manimou, chargé de communication du parti FPDD.
‘’Ne vous inquiétez pas, il (Dadis) sera parmi nous’’, a renchérit Zegbela Togba Pivi, Vice-président des FPDD.
Connu pour son caractère imprévisible, son enthousiasme, sa fougue (lors des forts moments de Dadis-Show), bon nombres de gens s’interrogent encore sur l’état actuel de l’ancien chef de la transition guinéenne qui entend briguer la magistrature suprême de son pays.
Dadis est bien portant et il revient en force…
« Dadis est très bien portant. Il n’est pas quelqu’un qui se plaint d’une quelconque maladie (…). Il est très lucide », a répondu le chargé de communication du parti, rajoutant qu’ils ne peuvent pas élire quelqu’un qui n’est pas lucide à la tête de leur parti. Selon lui, « Dadis revient en force. Et, le jour où il reviendra, vous comprendrez qu’il est venu avec force », a promis Maxime Monémou.
Interpellé sur les évènements du 28 septembre 2009, dont Dadis Camara est mis en cause sur sa responsabilité présumée, le conférencier a avoué qu’ils sont certes douloureux et choquants, mais, dit-il, il faut laisser la justice faire son travail.
Parlant des élections à venir, Maxime Manimou dira que les élections passées étaient une honte pour la nation guinéenne. S’appuyant sur le fait que selon lui, chacun a voté pour le candidat de sa communauté. « Il faut amener les guinéens à voter pour les programmes de société », a-t-il conclu.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 juin 2015 17:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique