Présidentielle de 2024 : Cellou Dalein croit en ses chances…de victoire

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo vient d’afficher ses ambitions pour la prochaine élection présidentielle, devant sceller la fin de la transition ouverte le 05 septembre 2021 en Guinée.

Assurant que son parti UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) est prêt à aller aux élections à tout moment, l’ancien premier ministre en séjour prolongé en dehors du pays, prévient que cette fois-ci, il ne se laissera pas voler sa « victoire » s’il gagne.

« Notre parti a une vision et une ambition noble : unir et servir la Guinée. Notre parti a été plébiscité par la majorité des Guinéens à l'occasion des différents scrutins organisés dans notre pays depuis 2010 », affirme le leader de l’UFDG.

Depuis 2010, Cellou Dalein Diallo a participé à trois reprises aux élections présidentielles. Bien que « convaincu » d’avoir gagné, il n’a cependant pas gouverné. Cette fois-ci, il dit avoir tiré les leçons des expériences des scrutins passés.

« Notre électorat continue toujours de s’élargir et nous avons tiré les leçons de nos expériences et des victoires dont nous avons été spoliés », assure l’homme politique, qui avertit que cette fois-ci, il ne laissera personne lui « voler » sa victoire.

« Ni la force, ni la fraude ne pourront nous priver désormais d'une victoire obtenue dans les urnes. Les Guinéens sont en effet mobilisés et déterminés comme jamais à défendre le respect de la vérité des urnes », a-t-il martelé.  

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 janvier 2023 11:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm