Présidentielle de 2020 : Cellou et Sidya disqualifiés d’avance ?

CONAKRY- Le Ministre Aboubacar Sylla vient de lever un coin du voile sur le contenu de la nouvelle Constitution que le Gouvernement compte soumettre à un référendum. Le porte-parole du Gouvernement dirigé par Kassory Fofana a révélé une partie du contenu de la nouvelle Constitution qui continue de faire débat.
« La nouvelle constitution que nous comptons élaborer permettra à la société civile d’être éligible pendant les élections locales, législatives et présidentielle », a révélé Aboubacar Sylla chez nos confrères de Chérie Fm.
Le Ministre des Transports n’a pas manqué de dénoncer l’attitude de ses anciens « complices » de l’opposition républicaine qui pourraient être disqualifiés par des dispositions contenues dans la nouvelle Constitution.
« Certains ont la peur au ventre parce qu’ils jouent leur dernière carte. Ils savent qu’après 2020, ils n’ont aucune chance et que la nouvelle constitution fera en sorte qu’il y ait une limitation d’âge. Voilà toute la peur. Le problème n’est pas une question de troisième mandat », a estimé le Ministre Aboubacar Sylla.
Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et bien d’autres acteurs politiques pourraient ne pas être candidats à l’élection présidentielle de 2020.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le jeudi 25 juillet 2019 2:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique