Présidentielle de 2020: Alpha Condé va-t-il répondre à Chérif Bah de l’UFDG?

cherif

CONAKRY-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Ibrahima Chérif Bah a lancé récemment un appel au président Alpha Condé.

Ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo avait invité le chef de l'Etat a clarifié sa position  sur la présidentielle de 2020. Ibrahima Chérif Bah avait plaidé pour qu'Alpha Condé rénonce publiquement à une troisième candidature pour instaurer la démocratie dans le pays.

Occupé par ses missions à l'étranger, Alpha Condé refuse pour l'instant de se prononcer sur son éventuelle candidature pour ce scrutin. C'est au sein de la mouvance que des voix s'élèvent pour réclamer une modification de la constitution pour lever la limitation des mandats présidentiels.

Ancien gouverneur de la banque centrale, Ibrahima Chérif Bah a finalement rejoint les rangs de l'UFDG  pour soutenir Cellou Dalein Diallo. Il avait récemment exprimé son rêve de voir Cellou accéder au pouvoir et Alpha Condé bénéficié des privilèges du statut d'ancien chef d'Etat.

En attendant, Alpha Condé garde le suspense.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 29 août 2017 12:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces