Présidentielle de 2015 : La stratégie de l’UFDG selon Dr Fodé Oussou Fofana…

Fodé Oussou

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo croit fortement aux chances de sa victoire en 2015 ! Cette formation politique qui a perdu les élections présidentielles en 2010  face à Alpha Condé, entend reconquérir le pouvoir en  comptant sur le soutien de toute l’opposition guinéenne, a appris Africaguinee.com.

Selon Dr Fodé Ossou Fofana, l’un des vice-présidents de  l’UFDG, l’opposition  va s’organiser en 2015 pour maximiser ses chances  de remporter ces élections. Pour l’opposant, aucune formation politique si ce n’est pas l’UFDG n’a la possibilité de gagner ces élections au 1er tour.

‘’Nous allons nous organiser dans l’opposition en 2015, je pense qu’au lieu qu’on passe le  temps à dire qu’il faut un candidat unique, nous allons partir aux élections. Et je suis convaincu que personne n’a les moyens de gagner, si ce n’est pas l’UFDG, au premier tour. On peut gagner au premier tour’’, a-t-il déclaré ce samedi en assemblée hebdomadaire du parti. Mais si jamais, rajoute-t-il, ‘’il y a un second tour, il faut que tous les candidats de l’opposition se donnent la main pour rester derrière celui qui va  passer au second tour. C’est par ça qu’on peut gagner ces élections. Et je crois à ça profondément, et je suis convaincu qu’on va gagner’’.

Déjà, rapporte Dr Oussou, ‘’on est en train de nous aider, car on a tenu des promesses qui  ne  sont pas respectées’’.

Parlant des élections communales, il a rappelé que ‘’les accords du 03 juillet disent que les élections communales doivent être organisées pendant le 1er trimestre de l’année 2014’’, se souvient-il, précisant que  ‘’Si les élections ne sont pas organisées à cette date, il  faudra nous dire pourquoi’’.

‘’ Apprêtez-vous les élections communales auront lieu. Nous avons les moyens de gagner, et on a déjà gagné tout  le monde a vu. Je pense qu’il n’a ya pas de raison que les cinq communes ne tombent pas dans l’opposition’’, a soutenu honorable Fofana.

 A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32 

 

Créé le 9 février 2014 18:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_