Présidentielle de 2015 : Fodé Oussou dévoile sa vision pour remporter les élections !

Oussou Fofana

CONAKRY- A dix huit mois avant la fin du mandat du Pr Alpha Condé, la bataille pour les élections présidentielles de 2015 s’annonce déjà !  L’union des Forces Démocratiques de Guinée affute ses armes et révèle qu’elle est déjà en ordre de bataille pour cette échéance, a constaté Africaguinee.com.

S’exprimant devant les militants de l’UFDG samedi lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, Fodé Oussou Fofana un des vice-présidents du parti, a marqué son assurance que l’opposition va s’organiser en 2015 pour soutenir le candidat qui va passer au second tour  en 2015 contre le parti au pouvoir. Selon lui, c’est la meilleure stratégie pour gagner ces élections.

‘’2015, c’est pour nous ! Quoiqu’ils fassent, nous allons gagner. Je suis convaincu que l’opposition va s’organiser. Ma vision de l’organisation, c’est que nous allons nous arranger, personne ne peut gagner au 1er tour, l’essentiel est que les partis de l’opposition se donne la main pour que celui qui passe au second tour, tous ceux qui sont dans l’opposition le soutienne. Je pense que c’est la meilleure stratégie pour gagner’’, a fait savoir l’honorable Fofana.  

A partir de maintenant, annonce le président du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates, l’UFDG est campagne pour remporter cette bataille : ‘’nous aussi, nous sommes en campagne. Nous allons préparer les élections communales et après les élections présidentielles. On a un gouvernement de campagne, nous aussi, nous sommes en campagne. A partir de maintenant retrouvez-vous, pour retrouver vos cartes, nous avons le rapport de l’union européenne. Ce qu’on nous a fait pendant les élections législatives, personne ne refera ça. Vous allez voter, et le fichier sera repris’’, a-t-il lancé.

Il reste 18 mois pour le mandat du Pr Alpha Condé, poursuit Dr Fodé Oussou Fofana. En 2015, dit-il, les élections vont être organisées. ‘’Il ne s’agit pas de dire que « je suis prêt ou pas ». En 2015 l’élection va être organisée, personne ne peut reporter la date de cette élection. Parce que l’organisation des élections présidentielles ne dépend pas de la volonté de quelqu’un. Parce que si le mandat du président est fini, il est fini’’, soutient-il.

D’après lui, entre préparer le bien-être du guinéen et les élections présidentielles de 2015, M. Alpha Condé a choisi les élections en nommant un gouvernement de campagne. ‘’Maintenant puisque lui-même a mis sa direction de campagne, nous aussi à partir de maintenant, nous allons mettre en place notre direction de campagne. Le président Cellou a lancé la semaine dernière  la campagne des élections de 2015 qui passent par les élections communales’’, a-t-il lâché. A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 26 janvier 2014 16:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am