Présidentielle de 2015 en Guinée : Fodé Oussou Fofana de l’UFDG présente deux scenarios…

oussou

CONAKRY-Plus la présidentielle de 2015 approche, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) radicalise son discours. Même si cette formation politique caresse l’espoir de passer au 1er tour,  elle n’exclut pas un deuxième scenario lors ce scrutin. Sur fond de menace, ce parti malheureux de la présidentielle de 2010, prévient que dans  l’un ou l’autre  cas,  il ne « se laissera pas faire en 2015 », a appris Africaguinee.com.


‘’En 2015, nous resterons sourds et muets…’’

‘’En 2015, il y a deux choses : ou on passe au 1er tour, si on ne passe pas au premier tour, en tout cas nous serons premier. Nous attendons le second qui va arriver. Avec ce second là, nous allons faire un match. Mais ce qui s’est passé en 2010, « gassataah en 2015 » (NDLR, ne se passera pas en 2015). Nous resterons sourds et muets’’, prévient ce vice-président de l’Union des Démocratiques de Guinée.

Selon Dr Oussou Fofana, vue la souffrance qu’endurent les guinéens avec la gestion de l’actuel chef de l’Etat, aucun électeur ne  va imaginer voter pour le Pr Alpha en 2015.

‘’Avec la gouvernance de M. Alpha Condé,  la misère et la caractérise (manque d’eau et d’électricité), est-ce quelqu’un va oser avec tout ce  qu’on a subi depuis 2010,  imaginer voter pour Alpha Condé ? Ce n’est pas possible !’’, soutient-il.

Parlant des accords politiques du 03 juillet, il défend qu’il n’y a plus de sacrifices à faire pour faire respecter ces accords.  

« Il n’y a plus de sacrifice pour faire respecter les accords. On a écrit, on a signé. Le premier qui a signé ces accords s’appelle Alhassane Condé (ministre de l’administration du territoire). Les accords ont été signé par la communauté internationale représenté par la personne de Said Djinit, signés par les partis politiques et les médiateurs. Tout le monde s’était mis d’accords. Il faut qu’ils soient respectés parce qu’il n’y aura de couplage des élections communales et présidentielles’’.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12    

Créé le 9 mai 2014 12:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces