Présidentielle de 2015 : Cellou Dalein dévoile sa stratégie…

Cellou Dalein Diallo

ROTTERDAM-En meeting au Pays-Bas ce dimanche, le chef de file de l’opposition guinéenne, s’est dit plus que  jamais rassuré de sa victoire à la présidentielle  de 2015. Cellou Dalein Diallo annonce que le principal défit sera de faire voter et de sécuriser le vote, a appris Africaguinee.com.


Devant de milliers militants venus de plusieurs pays européens, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a indiqué le défi de son parti en 2015 est d’avoir les moyens de lutter contre la fraude. Car les électeurs sont là. ‘’On a déjà les électeurs’’, annonce l’opposant.

Pour Cellou Dalein son parti pourrait même emporter les élections au premier tour si les élections sont transparentes. ‘’On peut passer au premier tour des élections si elles sont transparentes’’, dit-il ajoutant que la question est de savoir s’ils pourront ‘’empêcher Alpha Condé de frauder les élections, parce qu’il est conscient qu’il n’a pas plus d’électeurs. Ceux qu’il avait réussi à mobiliser au deuxième tour en 2010 ont tous été déçus de lui’’

« On ne peut pas laisser Alpha Condé  continuer de détruire notre pays… »

En 2015, poursuit-il, ‘’le plus important est d’avoir de l’appui de ses militants d’où qu’ils soient, pour faire voter les gens, pour sécuriser le vote, et in-fine conserver la victoire parce qu’Alpha ne peut pas continuer’’. Et pour ça,  ‘’il faut qu’on soit prêts’’, lance-t-il à ses militants, tout en leur demandant de s’organiser, de se battre, pour non seulement « gagner »,  mais aussi pour « garder le pouvoir ». Et à cet égard, lance-t-il ‘’nous comptons sur vous. On ne peut pas passer toute notre vie à nous battre et à nous faire voler’’, avertit l’opposant. ‘’ il faut qu’on se batte parce qu’on ne peut pas laisser Alpha Condé  continuer de détruire notre pays’’, insiste-t-il.

« Tous les Guinéens sont des frères… »

Parlant de l’ethnocentrisme qui mine le pays et de la nécessité de la  réconciliation, le leader de l’UFDG a indiqué  ‘’tous les Guinéens sont des frères. L’UFDG doit être intraitable sur cette question de défense du principe d’égalité des citoyens sur cette terre de Guinée’’, martèle Cellou Dalein Diallo.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 112

Créé le 28 avril 2014 22:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces