Présidentielle de 2015 : Ce que prépare en coulisse le RPG-arc-en-ciel…

Alpha Condé

CONAKRY-Plus les élections présidentielles de  2015 approchent, plus les partis politiques affutent leurs armes pour remporter cette bataille qui s’annonce très ouverte.  Le  parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel caresse l’espoir de rafler la mise dès le premier tour de cette élection, a appris Africaguinee.com.

Ce samedi 19 avril 2014 s’est tenue à son siège à Hamdallaye, l’Assemblée Générale hebdomadaire du parti présidentiel. Les principaux points qui ont marqué cette Assemblée, c’est la sensibilisation des militants  autour  de la refonte en profondeur des structures à la base du parti. Sur ce point, des messages ont été lancés dans plusieurs langues (Français, Malinké, Poular, Soussou) pour faire comprendre aux militants du RPG l’importance de cette restructuration.

Le parti au pouvoir entend identifier des sections à la base qui vont se charger de mobiliser les troupes à la  base. Des inspecteurs politiques seront chargés de contrôler ce que fait chaque structure à la base averti un speakeur le haut de la tribune. Il est prévu d’imprimer de nouvelles cartes de membre qui seront revendues aux militants à 500 francs guinéens.

Arrivée aux environs de midi, la Coordinatrice Nationale  du RPG arc en ciel, Honorable Hadja Nantou Cherif Konaté accueillie en fanfares et applaudissements, a tout d’abord esquissé des pas de danses avant de prendre place. Devant de nombreux militants, elle a salué les initiatives des uns et des  autres pour faire le rayonnement du parti.

‘’Plus nous sommes nombreux, plus nous espérons avoir la victoire en 2015 au premier tour’’, indique-t-elle, avant de lancer  aux militants ‘’ Est-ce qu’on va gagner au 1er tour ?’’ La salle répond ‘’oui’’.

Selon la coordinatrice nationale du RPG-arc-en-ciel, cela doit d’abord passer par les élections locales. Pour ces élections, elle invite tous les militants à se mobiliser pour reconstituer et renforcer les structures à la base pour gagner ces élections.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Affricaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132 

Créé le 19 avril 2014 16:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_